Songcity

Oublie l’heure, scrute la lumière, le ciel et les nuages. Oublie le jour ou la nuit, sens le vent, la chaleur, le froid. Laisse-toi mouiller si nécessaire. Oublie la ville où tu te trouves, oublie le nom des rues. Ici, seul son rythme compte.

Pense avec le ventre, pas avec la tête. Ferme les yeux un instant et ouvre tous tes sens. Ne marche pas, ne cours pas, laisse-toi plutôt porter.

Ne juge pas et ne réfléchis pas, soit réactif, instinctif, animal. N’aie pas faim, n’aie pas soif, vis pleinement l’instant. Tu n’es ni riche ni pauvre, mais tu as une bonne paire de chaussures. Tu n’auras besoin de rien d’autre.

La ville n’a pas d’histoire, pas d’urbanisme ni d’architecture, c’est juste un flux d’énergie. Écoute-le, mets-toi à son pas. C’est une question de rythme. Deviens cette énergie. Alors ce sera possible. Ce ne sera pas toi qui prendra la photo, mais un instinct incontrôlable qui te conduit à l’acte, ne te laisse pas le choix. C’est ton devoir, ton éthique et ta fierté. Alors tu auras la certitude d’être en vie.

La ville t’invite dans sa danse, tu ne peux pas la manquer. Danse tant que tu seras en vie, ne fais rien d’autre. La photographie aussi te donnera une posture pour la vie.

Qualche pagina del libro realizzato a Parigi nel 2018.

Tutte le fotografie presenti in questa sezione sono protette dai diritti d’autore.