Maison d’architecte – Grèce
Tables de chevet et consoles :
Deux techniques opposées sont utilisées dans la recherche chromatique de ces meubles.
La première ajoute de l’extérieur des pigments de couleur afin de créer des motifs et des reflets sur la superficie ;
La seconde extrait de la matière elle-même les différentes couleurs (pigments) pour les travailler et les fixer à la surface.
Des parties en bois volontairement plus « chaudes » viennent se fondre dans les parties en métal plus « froides ».
Dans la première série de tables de chevet, ces parties flottent au sein de la matière et des couleurs qui l’accueillent, symbolisant la frontière entre différents stades (états) comme par exemple la réalité et le rêve.
Dans la seconde série de tables de chevet, le fer travaillé et le bois créent des frontières de tensions par lesquelles une contamination entre ces deux éléments prend vie. Le dialogue qui en ressort génère des formes plus complexes qui semblent évoluer continuellement.
Appartement privé – Suisse
Consoles lumineuses, objets mystérieux :
Ces consoles sont conçues pour prendre place dans l’entrée d’un appartement ou d’une maison.
L’objectif est double : décorer l’espace et accueillir à l’intérieur, de façon ordonnée et discrète, tous les objets que nous rapportons quotidiennement à la maison.
Leurs flancs présentent des « poches » de différentes formes et dimensions dans lesquelles nous pouvons (dis)poser d’un simple geste clés, portefeuilles, courriers, journaux, revues etc.
Entrée d’Hôtel – Suisse
Cendriers d’exterieur
Maison privée – Suisse
Ce portail trace avec sa forme semi ouverte une frontière idéale et perméable entre l’intérieur (la propriété et la maison) et le dehors (la vue, le monde).
Ses sommets s’ouvrent sur le paysage et invitent notre regard à la contemplation.
Ses surfaces sont vernies de 3 couleurs différentes comprenant les dominantes chromatiques du ciel, de l’aube au coucher du soleil.
Ces parties vernies permettent, pendant les différentes phases lumineuses du jour, de se fondre visuellement avec l’environnement.
L’objet se libère ainsi de sa propre masse rendant visible uniquement les lignes éphémères qui le composent.
La frontière entre extérieur et intérieur, du premier abord et par la suite, s’élève vers une communion plus profonde entre l’homme et son environnement.