Aménagement d’espaces

Maison d’architecte – Grèce

Tables de chevet et consoles :

Deux techniques opposées sont utilisées dans la recherche chromatique de ces meubles.

La première ajoute de l’extérieur des pigments de couleur afin de créer des motifs et des reflets sur la superficie ;

Tables de chevet. Cm45x45,h cm45 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogniTables de chevet. Cm45x45,h cm45 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogniTables de chevet. Cm45x45,h cm45 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogniTables de chevet. Cm45x45,h cm45 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogniTables de chevet. Cm45x45,h cm45 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogni

La seconde extrait de la matière elle-même les différentes couleurs (pigments) pour les travailler et les fixer à la surface.

Tables basses. Cm50x50,h cm30.Cm50x30,h cm30 Acier travaillé,bois 2006©MarcelloTogniTables basses. Cm50x50,h cm30.Cm50x30,h cm30 Acier travaillé,bois 2006©MarcelloTogniTables basses. Cm50x30,h cm30 Acier travaillé,bois 2006©MarcelloTogniTables basses. Cm50x30,h cm30 Acier travaillé,bois 2006©MarcelloTogni

Des parties en bois volontairement plus « chaudes » viennent se fondre dans les parties en métal plus « froides ».

Dans la première série de tables de chevet, ces parties flottent au sein de la matière et des couleurs qui l’accueillent, symbolisant la frontière entre différents stades (états) comme par exemple la réalité et le rêve.

Dans la seconde série de tables de chevet, le fer travaillé et le bois créent des frontières de tensions par lesquelles une contamination entre ces deux éléments prend vie. Le dialogue qui en ressort génère des formes plus complexes qui semblent évoluer continuellement.

Consoles Cm140x30,h cm80 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogni Consoles Cm140x30,h cm80 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogni Consoles Cm140x30,h cm80 Acier travaillé; bois 2006©MarcelloTogni

Appartement privé – Suisse

Consoles lumineuses, objets mystérieux :

Ces consoles sont conçues pour prendre place dans l’entrée d’un appartement ou d’une maison.

L’objectif est double : décorer l’espace et accueillir à l’intérieur, de façon ordonnée et discrète, tous les objets que nous rapportons quotidiennement à la maison.

Leurs flancs présentent des « poches » de différentes formes et dimensions dans lesquelles nous pouvons (dis)poser d’un simple geste clés, portefeuilles, courriers, journaux, revues etc.

Console Cm: 128 x 49; h. cm: 30 Acier vernis; bois 2010©MarcelloTogni Console Cm: 128 x 49; h. cm: 30 Acier vernis; bois 2010©MarcelloTogni Console Cm: 128 x 49; h. cm: 30 Acier vernis; bois 2010©MarcelloTogni Console Cm: 128 x 49; h. cm: 30 Acier vernis; bois 2010©MarcelloTogni

Entrée d’Hôtel – Suisse

Cendriers d’exterieur

Cendrier Cm: 38 x 20; h. cm: 110 Acier inox; bois 2007 ©MarcelloTogni Cendrier Cm: 38 x 20; h. cm: 110 Acier inox; bois 2007 ©MarcelloTogni

Maison privée – Suisse

Ce portail trace avec sa forme semi ouverte une frontière idéale et perméable entre l’intérieur (la propriété et la maison) et le dehors (la vue, le monde).

Ses sommets s’ouvrent sur le paysage et invitent notre regard à la contemplation.

Ses surfaces sont vernies de 3 couleurs différentes comprenant les dominantes chromatiques du ciel, de l’aube au coucher du soleil.

Ces parties vernies permettent, pendant les différentes phases lumineuses du jour, de se fondre visuellement avec l’environnement.

L’objet se libère ainsi de sa propre masse rendant visible uniquement les lignes éphémères qui le composent.

La frontière entre extérieur et intérieur, du premier abord et par la suite, s’élève vers une communion plus profonde entre l’homme et son environnement.

Portail. Gauche:cm10x12/25,h cm277 Droite:cm10x12/24,5,h cm261 Acier vernis 2009©MarcelloTogni Portail. Gauche:cm10x12/25,h cm277 Droite:cm10x12/24,5,h cm261 Acier vernis 2009©MarcelloTogni Portail. Gauche:cm10x12/25,h cm277 Droite:cm10x12/24,5,h cm261 Acier vernis 2009©MarcelloTogni Portail. Gauche:cm10x12/25,h cm277 Droite:cm10x12/24,5,h cm261 Acier vernis 2009©MarcelloTogni